dimanche 6 novembre 2011

Ma méthode de travail

Paradoxalement ma méthode de travail serait de ne pas en avoir.
Si je devait décrire en un mot comment je fonctionne ce serait "instinctivement".
A la première lecture du sujet imposé, j'essaie de mettre sur papier les premières phrases et mots qui me passent par la tête. Au final il en résulte une page remplie d'idées et de grandes notions assez vagues qui m'aideront plus tard.
Viens ensuite le moment où j'essaie de me creuser un peu plus la tête pour trouver des réponses plus réfléchies que les premières. Quand je ne suis pas en cours, j'ai pour habitude de travailler un peu n'importe ou et n'importe comment, sur le bureau, le canapé devant la télé, dans le train , dans un parc ... Mais ce qui revient le plus souvent c'est le besoin d'avoir un bruit de fond et la plupart du tout ma playlist remplie ce rôle à merveille. Au niveau des horaires et planning, j'essaie en vain de me définir des périodes de travail et d'avancer un peu chaque jour mais fatalement je me retrouve à ne rien faire un lundi et à travailler de 18h 2h du mat le mardi. Mais pourtant ce faux rythmes convient assez à mon caractère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire